yoann témoignage vivafit abdos

« J’ai enfin atteint mon objectif des 75kg et en seulement 2 mois et demi! »

Position: Yoann F.

Je m’appelle Yohann, jai actuellement 22 ans, je vis dans le sud de la France. J’ai fait un BAC ES, travailler 3 ans et demi à mcdo ( ou j’ai pris 10 kilos d’ailleurs lol ) puis après je me suis engagé dans l’armée de terre. Après 1 an d’armée, je me blesse l’épaule après 4 luxations récidivantes de l’épaule droite, ce qui m’octroie une réforme définitive dans l’armée. Après une opération nécessaire de l’épaule, arrêts maladie sur arrêts maladie, interdiction formelle de pratiquer une sport avant minimum 1 an le temps que l’épaule se remette, j’ai pris 10 kilos. Et c’est là où ça été compliqué de reperdre du poids.

J’ai toujours étais un petit peu « potelé » , c’est à dire que même en faisant un sport commun ( 3 ans de Handball, 1 an de foot, 1 an de rugby, 1 an de kick bowling etc.. ) j’avais toujours ce corps, certes carré mais graisseux, où on voit les poignées d’amour bien ressortir et de la graisse un peu partout. Suite à un élan de motivation comme tout le monde, je me suis mis à la musculation avec des « diètes » et des programmes un peu hasardeux sur internet, je me suis vite démotiver car aucun résultats sur le long terme.

Après 1 an et demi de bataille contre l’armée, je vais enfin pouvoir réintégré l’armée dans peu de temps, c’est pour cela que j’ai eu ce déclic de dire « bon Yohann, il faut absolument faire quelque chose, te remettre en forme, maigrir et avoir du cardio pour ton futur métier! Puis c’est toujours plaisant d’avoir un corps agréable à regarder surtout quand tu as ta petite amie 😉

J’adore les challenges, et c’est pour cela que j’ai vite adhérer au programme de danny, j’étais encore en train de chercher des recettes miracles sur YouTube pour pouvoir avoir ce ventre plat, les abdos qui ressortent, avoir cette musculation militaire qui je rêvais temps, et je suis tombé sur LA vidéo de danny, proposant son programme de HIIT, mais je me suis dis qu’est-ce que c’est? Après de longues minutes de vidéos, pas une hésitation il faut que j’essaie, puis qu’est ce que j’ai à perdre? Au pire c’est même rembourser !

Mon challenge était de finir au moins le circuit que Dany propose, mais il allait plus loin que ça, mon challenge c’était de prouver que moi ( « Monsieur Personne » ) pouvait maigrir et atteindre les objectifs comme tout le monde, c’est juste la volonté qui fait tout. Le plus facile pour moi a été de me lancer dans cette aventure… Le plus dur c’est d’être particulièrement correcte sur la nourriture 😂

J’ai eu plusieurs déclics, en voyant mes collègues avec de gros bras, des corps que tout le monde rêvent de montrer l’été à la plage, mais jamais eu le VRAI déclic. Il a suffit d’une recherche sur YouTube pour tomber sur l’histoire de Dany et ainsi être motivé plus que jamais ! Je sais pas si Dany en parle dans ses vidéos, mais ce qui m’a le plus aider dans ma perte de poids ( en dehors du HIIT ) c’est le jeûne intermittent ! Vraiment incroyable!

Le but était de manger pendant 8h mais de ne pas manger pendant 16h restantes, exemple pour moi : ( je fais mon dernier repas à 22h, je ne remange pas avant 14h le lendemain ) ça été dur au début parce que j’avais mes habitudes mais au bout de 2 semaines ça change une vie, car le fait de jeûner et de s’entraîner à jeun, ton corps ne créer pas de pics d’insuline et donc après ton sport, ton corps va chercher dans les graisses stockées et pas dans ce que tu as mangé juste avant !

En parlant de bouffe, mon alimentation est restée simple, je ne suis pas allé chercher de programmes miracles tout simplement parce que je n’ai pas le temps de me faire bien à manger. Généralement, c’était a 14h une salade de poulet oignons tomate; une collation vers les 16h30; et le soir à 22h dernier repas riz/pâtes complètes avec un peu de protéines et des légumes.

Découvrir le programme Vivafit