Petit article rapide aujourd’hui pour 2 choses :

La première, c’est pour vous annoncer que mon livre « les 100 recettes brûleuses de graisse » est enfin sorti.

J’en ai parlé aux membres de ma newsletter en avant-première la semaine dernière, mais je tenais aussi à vous l’annoncer officiellement sur ma chaîne.

On me demande souvent quoi manger pour perdre la graisse, des idées de recettes saines qui ne donnent pas envie de vomir et qui permettent de se faire vraiment plaisir tout en perdant cette graisse qui colle à la peau.

Et bien avec ce livre, j’ai tout donné pour répondre à cette grande question !

J’ai bossé comme un dingue cet été et j’en suis vraiment très fier car je pense sincèrement qu’il peut t’aider si tu cherches à perdre la graisse du ventre, améliorer ta santé et rééquilibrer ton alimentation avec plaisir… et ça, même si tu ne fais pas de sport.

C’est un livre digital je précise, qui t’intéressera certainement si tu vois qu’avec l’âge, tu as cette petite bouée qui commence à se former et/ou que tu es frustré parce que :

  • Tu fais des efforts et que tu ne vois pas de résultats.
  • Que tu sais ne jamais quels aliments manger ni dans quelles quantités.
  • Ou que t’en as tout simplement marre de manger toujours la même salade.
Dans ce livre, tu trouveras plus de 100 recettes pour t’aider à brûler la graisse tout en prenant du plaisir aujourd’hui, plus de 50 pages de conseils inédits et bien bien plus encore.

Je ne veux pas en parler trop longuement car toutes les informations sur ce livre et son contenu sont sur la page que tu trouveras ici.

Donc je t’invite vivement à cliquer sur le lien pour découvrir le livre et voir si ça te correspond.

Le bouquin a eu un accueil incroyable et j’en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui l’ont acheté, qui ont commencé à se régaler avec les recettes, et qui m’on envoyé leurs premiers petits retours.

Donc jètes-y-un oeil !
présentation livre 100 recettes bruleuses de graisse

Cliqu-ici pour découvrir les 100 recettes brûleuses de graisse

Deuxièmement…

J’aimerais profiter de cet article pour introduire ma chaîne, car vous avez été nombreux à l’avoir récemment découvert et vos messages et votre enthousiasme m’incite à produire du contenu d’une qualité toujours meilleure.

Mais pour revenir au sujet, je pense qu’il est tant d’expliquer le grand pourquoi de cette chaîne et ce que tu vas y trouver à l’avenir.

Déjà, voici un état des lieux de ce que j’ai remarqué sur Youtube. Je vais caricaturer un peu mais c’est dans un souci pédagogique. Je ne cherche à critiquer personne et c’est dans le respect total que je vais parler dans la suite.

Qu’est-ce que tu trouves sur YouTube ?

J’ai remarqué que sur Youtube, on retrouve d’un côté des gens qui sont à fond dans la muscu. On va l’appeler Kévin, lui ce qu’il aime c’est aller à la salle 5 fois par semaine. C’est un gomuscu, il consacre sa vie à prendre du muscle. Il mange pour prendre du muscle.Il s’entraine pour prendre du muscle. Et lui son kiff, c’est d’être le plus gros de la salle.

Et puis 2-3 mois dans l’année à l’approche de l’été, il fait une sèche. Courgette cuite à l’eau, blanc de poulet 7 jours sur 7, il sert les dents, déglutit difficilement mais il sait qu’après les vacances il n’aura plus trop à se soucier de ce qu’il mange pendant un bon bout de temps.

De l’autre côté, on a Marc, militant affirmé du veganisme qui ne croit qu’au BIO et il préfèrerait mourrir de faim plutôt que de regarder un steak haché. Il n’en a rien à faire des apparences et pour lui l’important c’est de préserver son corps des aliments nocifs et d’être en bonne santé.

Lui pense que le sport c’est un truc d’idiot. De toute façon, en le voyant, tu le devines qu’il est fâché avec le sport.

C’est vraiment une grosse caricature que je fais, on est d’accord ce n’est pas aussi blanc et noir en vérité.

D’un côté, les personnes qui sont à fond dans le bio le bien-nourrir et de l’autre, celles qui sont dans le physique, les apparences, les gros biceps.

Quand j’ai vu ça, je me suis dit que je ne me reconnaissais ni dans l’un ni dans l’autre.

Je n’ai pas envie d’arrêter tous les plaisirs de la vie, de faire la leçon à mes potes sur le trou dans la couche d’ozone dû à l’élevage massif du bétail tout en ressemblant à un gros tas, et je n’ai pas non plus envie de passer ma vie enfermé entre 4 murs entouré de bars d’aciers et de mecs qui sont en débardeurs et qui sentent la sueur.

Donc…

  • Pourquoi faire attention à ce qu’on mange si c’est pour ne pas avoir de résultats ?
  • Pourquoi ressembler à un apollon si c’est pour être tout cassé de l’intérieur et pour n’être bien que 3 mois dans l’année ?

Je pense aussi qu’à partir d’un certain âge autour de la trentaine et plus, on a d’autres préoccupations. Est-ce qu’il faut pour autant sacrifier son physique ou sa santé ? Est-ce qu’il n’y aurait pas un juste milieu et qu’on ne pourrait pas simplement améliorer sa nutrition en apprenant à cuisiner des recettes plus saines qui donnent envie et se faire kiffer régulièrement dans les proportions adéquates à ses besoins, trouver le moyen de s’épanouir plutôt que se défouler sur la malbouffe ?

  • Mettre plus souvent son corps en mouvement avec des activités qui nous correspondent.
  • S’exercer peu mais plus intelligemment pour avoir un corps qui soit à l’image de ce qu’on mange et de qui l’on est vraiment.
  • Apprendre à penser différemment pour ne plus subir le tapage publicitaire qui nous incitent constamment à consommer encore et encore de la merde.
  • Apprendre à se détacher de la malbouffe et mettre la remise en forme au service de ta vie, et non la consumer.

Si ça te parle, tu es le bienvenu sur la chaine Vivaforme car c’est exactement ça : l’endroit où vont les personnes normales qui veulent simplement être bien dans leur corps, bien dans leur tête. Sans sacrifier tous leurs plaisirs, sans passer leur vie à la salle de gym. Qui ne sont aucunement motivées par l’envie d’être le bonhomme le plus gros de la salle, mais qui veulent simplement être bien, en bonne santé, avec une bonne mine et qui prennent plaisir dans l’idée de se dépasser progressivement en appréciant l’accomplissement de chaque petite réussite.

Sur cette chaîne, on parlera donc de manger sain ET bon à la fois, on va abattre les mythes de la remise en forme et il y en a beaucoup.

Ça sera un mélange de réponses courtes à des questions courantes et idées reçues qui méritent qu’on prenne quelques minutes pour les éclaircir. ET de temps en temps, des contenus de fonds, un peu plus longs parsemés de conseils pratiques.

Il y aura des vidéos pour t’aider à changer ton état d’esprit sur la bouffe, le sport et pour garder la motivation.

Je partagerai aussi des exercices à faire à la maison, pour perdre la graisse, tonifier son corps tout en s’exerçant moins longtemps, moins souvent mais plus efficacement.

Et peut-être que je partagerai ma vision et ma façon de renforcer et développer son corps grâce la musculation.

N’hésite pas à me dire en dessous ce qui t’intéresse le plus. Ça sera comme une sorte de vote ouvert pour influer sur la direction de cette chaîne.

Si mon message te parle, que tu t’y reconnais et que tu souhaites nous rejoindre dans ce mouvement, voici 3 choses que tu peux faire dès maintenant :

    1. Abonne-toi à la chaîne et n’oublie pas d’activer la petite cloche pour être prévenu quand je publie un nouveau contenu.
    2. Télécharge mon guide gratuit qui t’aidera à commencer à brûler la graisse du ventre cette semaine. Il te suffira de mettre ton email et je te l’enverrai directement sur ta boîte.
      J’ai beaucoup de retours positifs sur ce guide, des personnes qui ont eu des résultats incroyables et qui ont perdu jusqu’à 20 kilos avec. Donc télécharge ce guide, il est gratuit.
    3. Si tu ne veux pas perdre de temps, si tu ne veux pas perdre le vent de la motivation dans les voiles, clique sur ce lien pour découvrir mon livre les 100 recettes brûleuses de graisse, qui t’expliquera la base de la base pour manger des repas sains, et vraiment bons pour perdre la graisse TOUT en prenant du plaisir maintenant, même si tu ne fais pas encore de sport.

Voilà, moi je te dis merci pour tout et bienvenue sur ma chaîne. Il y a des grandes choses qui se mettent en place, doucement mais sûrement et j’espère que tu m’accompagneras dans cette aventure.

À très vite !

Cliqu-ici pour découvrir les 100 recettes brûleuses de graisse